top of page
  • Photo du rédacteurCNDC

Billet actualité du 13 Avril 2018


POURQUOI LES FRANÇAIS SONT EN COLÈRE !!!!

Pourquoi cette grogne, ces grèves, ces manifestations de colère ?

Les Français sont-ils devenus fous ? Sont-ils une fois de plus des râleurs invétérés ?

La Colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure physique ou psychique, un manque, une frustration.

La colère est-elle un sentiment injuste ? La Colère est-elle à proscrire, à balayer de nos sentiments ?

Certainement pas, une colère peut tout à fait être saine et sans jugement injuste sur autrui.

Si nous apprenons que notre conjoint(e) nous trompe, nous éprouverons certainement une colère due à la trahison!!!

La trahison peut engendrer un immense sentiment de colère.

Cette colère sera exprimée envers quelqu'un sans nécessairement un sentiment injuste pour autrui, en effet nul n'était obligé de trahir...........

Quand dans un couple rien ne va plus, si nous agissons en adulte, il faut évoquer les problèmes, les résoudre si l'on peut, et se quitter si aucune solution n'est trouvée!!!

la Trahison n'est certainement pas l'option à choisir pour des êtres responsables, surtout envers un être que nous avons aimé!

La trahison est le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe, d'une personne ou des principes!!!

Peut-on dire que depuis son élection à la tête de l'Etat Monsieur Macron ne nous a pas abandonné, ne nous a pas livré à nos ennemis, ou n'a t-il pas trahi notre confiance ?

Notre ennemi c'est la finance disait François Hollande, Monsieur Macron a été son ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

Être ministre de l'économie ne veut pas dire obligatoirement être l'ami de la finance, néanmoins au lieu de se préoccuper d'améliorer les conditions de ses concitoyens, il fait des cadeaux fiscaux de plusieurs milliards aux plus riches de la nation et dans le même temps il taxe nos anciens encore plus avec la CSG.

Nos anciens qui dans le même temps sont de plus en plus maltraités dans des institutions qui ne peuvent plus les accueillir dignement.

Nos droits fondamentaux sont grignotés un peu plus chaque jour, les services publiques sont négligés, les "bijoux de famille" sont vendus et tout ça pour obtenir de meilleures rentabilités au détriment du service à apporter aux citoyens.

Les Français pourtant sont solidaires, ils aiment leur pays, les plus modestes n'hésitent pas à se priver pour aider des associations, 60% des français font des dons caritatifs, preuve qu'ils se préoccupent de leurs semblables!

Notre colère est donc légitime, c'est à dire conforme à la Justice avec un grand J, conforme à la raison.

Combien d'entre les députés, les sénateurs, les ministres, le président donnent à des associations caritatives ? 60% ? plus de 60% moins de 60% ?

Nous avons bien peur de connaître la réponse à cette question quand on entend la ministre du travail nous dire qu'elle va investir l'argent non payé au titre de l'ISF (49 000 € de cadeau fiscal à ce titre en 2017!) dans un fond qui soutien l’économie sociale et solidaire...........investir !

Quand d'un côté nous devons nous serrer toujours plus la ceinture et que de l'autre côté, dans un pays à l'économie moribonde pour le plus grand nombre mais pas pour la finance, les politiciens s'arrogent des privilèges encore et encore, voyages gratuits, logements, frais d'obsèques payés, cantines dignes de restaurants étoilés, enveloppes..........

Est-il acceptable d'entendre concernant les cheminots : "on ne peut pas donner à certain des droits exorbitants.....trop c'est trop"!!!!! de la bouche même d'un député!!!

Qui sont les profiteurs? qui coûtent des sommes faramineuses aux finances publiques? qui s'octroient des privilèges dignes des monarchies?

Alors non les vrais amoureux de la France et des Français sont les Français eux-mêmes!!!!

Il est donc tout à fait légitime et normal que nous soyons en colère!!! Une colère saine, une colère juste face à l'injustice que nous imposent ceux qui devraient gérer notre France, notre chère pays en bon père de Famille.

Quel parents donneraient 99 % de leur héritage à 1% de leurs enfants les plus riches pour ne laisser que 1% à ses enfants les plus pauvres? AUCUN

Alors oui nous sommes en colère, oui nous sommes plus patriotes et plus amoureux de notre pays que ceux qui ont chaque jour à la bouche le mot "démocratie" mais qui ne l'offrent pas à leurs citoyens, qui ne les écoutent pas!

Les gens crient leur désarroi et leur peur dans les rues.........Mais qui les écoutent? Nous sommes abandonnés, ils ne nous entendent pas, nous sommes obligé de hurler pour nous faire entendre!!!

On ne passe pas à côté d'un oiseau blessé sans essayer de le sauver, de le nourrir, de l'abreuver..........et ce n'est qu'un oiseau.......Nous ne nous laisserons pas mourir sans rien dire......nous continuerons donc à hurler notre colère encore et encore............Il faudra bien nous écouter un jour......

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Billet d'actualité du 30 Mars 2018

ÉTRANGE CHOIX ÉDITORIAL DES MÉDIAS !!!! Ce Jeudi 22 Mars, des centaines de milliers de Français étaient dans la rue!!! Le retour du printemps? Une journée particulièrement ensoleillée? La finale de la

Le blog du CNDC- Conseil National Des Citoyens

Le CNDC - Conseil National Des Citoyens est un outil fait par et pour le peuple Pour continuer dans notre esprit de faire participer le peuple dans sa reprise de pouvoir, ce blog est mis à votre dispo

bottom of page